fbpx

Des subventions pour des projets de VA

Autosphere » Parc » Des subventions pour des projets de VA

Le gouvernement du Canada a accordé une subvention de 265 000 $ visant à aider les provinces et les territoires à se préparer à l’arrivée des véhicules connectés et autonomes.

Ces fonds ont été administrés dans le cadre du Programme de promotion de la connectivité et de l’automatisation du réseau de transport.

Parmi les principaux bénéficiaires figure la Ville d’Ottawa qui recevra 140 000 $ pour son projet d’installation de feux de circulation intelligents. Ceux-ci contribueront notamment à réduire les émissions des véhicules et à améliorer la circulation.

Quant à l’Association canadienne des automobiles, elle recevra 25 000 $ pour éduquer les consommateurs à propos de ces nouvelles technologies. Systèmes télécommandés Canada, de son côté, aura droit à 50 000 $ pour lancer un concours permettant aux étudiants d’en apprendre davantage le déploiement des véhicules automatisés.

L’Université de Carleton, finalement, se verra attribuer 50 000 $ pour des recherches sur l’influence qu’auront ces technologies sur la conception et la planification des infrastructures routières.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X