fbpx

Des consultations sur les gaz à effet de serre

Autosphere » Parc » Des consultations sur les gaz à effet de serre

Le gouvernement du Canada amorcera sous peu l’évaluation à mi-parcours de la réglementation sur les émissions de gaz à effet de serre produits par les véhicules légers d’années modèles 2022 à 2025.

Ces consultations étaient prévues lors de la publication de la réglementation en 2014. Elles seront notamment axées sur les économies réalisées grâce au virage vers des véhicules moins énergivores, sur les engagements pris par le Canada au titre de l’Accord de Paris sur les changements climatiques et du plan d’action canadien sur la croissance propre et la lutte contre les changements climatiques, et sur la compétitivité du secteur canadien de l’automobile au sein du marché nord-américain en ce qui concerne la fabrication et le commerce des véhicules.

Le gouvernement, par ailleurs, surveillera de près le processus règlementaire en cours aux États-Unis qui vise à revoir les normes existantes en matière d’efficacité énergétique et d’émissions de gaz à effet de serre. Il demeurera aussi à l’affut des mesures prises par la Californie et par d’autres États américains, de même que par d’autres administrations de partout dans le monde quant à leur plan respectif d’électrification des véhicules.

La population qui le souhaite est invitée à faire part de ses commentaires à Environnement et Changement climatique Canada d’ici le 28 septembre 2018.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X