fbpx

Des BIXI électriques jusqu’à l’automne

Autosphere » Parc » Des BIXI électriques jusqu’à l’automne

BIXI Montréal donne le coup d’envoie à son projet pilote de vélos électriques en libre-service, qui se déroulera jusqu’au 15 novembre.

Un parc de 20 de ces BIXI sera à la disposition de la population et d’autres vélos électriques devraient s’ajouter dans les prochaines semaines.

« Le but de cette opération vise à déterminer les coûts, les exigences opérationnelles et les critères de succès en prévision d’un déploiement à grande échelle, si le projet pilote s’avère concluant », indique Christian Vermette, directeur général de BIXI Montréal.

Les vélos électriques, ajoute-t-il, procurent des déplacements plus rapides, conviviaux et nécessitent moins d’effort physique.

« Les données recueillies durant le projet pilote permettront, entre autres, d’évaluer l’intérêt et le comportement des usagers de même que l’impact de ces bicyclettes sur nos activités d’exploitation journalières et l’effet sur la mobilité urbaine à Montréal », indique quant à elle Marie Elaine Farley, présidente du conseil d’administration de BIXI Montréal.

À noter que, dans le cadre de ce même projet pilote, cinq vélos électriques en libre-service seront gratuitement mis à la disposition des employés de l’arrondissement de Saint-Laurent, et ce, jusqu’au 31 octobre. Ceux-ci pourront sillonner un circuit fermé reliant deux stations, soit les Ateliers municipaux et la station de métro Côte-Vertu.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X