fbpx

AddÉnergie continue avec Hydro-Québec

Autosphere » Parc » AddÉnergie continue avec Hydro-Québec

AddÉnergie remporte pour une quatrième fois l’appel de propositions d’Hydro-Québec pour l’attribution de bornes rapides de 50 kW dédiées à l’alimentation du circuit électrique déployé à travers la province.

Depuis 2013, l’entreprise locale a fourni au circuit électrique près de 1500 bornes de recharge, en plus d’offrir les services de ses équipes et de partager ses logiciels de gestion pour le bon fonctionnement du réseau électrique.

Dans le cadre de cette nouvelle phase d’expansion du circuit, AddÉnergie adaptera sa plateforme de gestion de réseau afin d’intégrer les bornes d’un autre fournisseur d’infrastructures de recharge sélectionné par Hydro-Québec. Cette intégration sera réalisée selon un protocole ouvert permettant la gestion de bornes de diverses entreprises sous un même réseau de recharge.

Outre le réseau québécois, la technologie d’AddÉnergie a permis jusqu’ici le déploiement d’un réseau provincial exploité par NB Power au Nouveau-Brunswick. Elle a également travaillé avec ATCO (Alberta), Nova Scotia Power (Nouvelle-Écosse), Fortis BC (Colombie-Britannique), BC Hydro (Colombie-Britannique), Hydro Ottawa (Ontario) et Green Mountain Power (Vermont) sur différents projets d’infrastructures de recharge publiques, privées et résidentielles. L’entreprise exploite également son propre réseau de recharge, FLO, qui est présent partout à travers le Canada. L’entreprise gère un parc comprenant au total plus de 5000 bornes de recharge commerciales, dont plus de 200 bornes rapides.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X