fbpx

Les incitatifs pour VÉ d’occasion se poursuivent

Autosphere » Parc » Les incitatifs pour VÉ d’occasion se poursuivent

Le projet pilote ayant pour but de favoriser l’acquisition de véhicules électriques d’occasion au Québec est prolongé.

En effet, le gouvernement provincial et Transition énergétique Québec accepteront les demandes de participation reçues d’ici le 31 décembre. Aussi, les véhicules d’année modèle 2019 seront admissibles à un rabais dès le 15 décembre, selon la date d’immatriculation.

L’initiative consiste à inciter l’achat de véhicules électriques d’occasion et s’inscrit dans l’objectif du gouvernement de faire grimper à 100 000 le nombre de voitures à zéro et à faible émission en circulation à travers la province, d’ici 2020. Il a permis, depuis son lancement en avril 2017, à plus de 1000 nouveaux véhicules d’occasion entièrement électriques d’intégrer les routes du Québec. Le projet devait initialement prendre fin une fois l’attribution de 1000 rabais allant jusqu’à 4000 $ atteint.

Par ailleurs, un travail d’analyse est présentement en cours du côté de Transition énergétique Canada afin de déterminer la meilleure manière de soutenir l’acquisition de véhicules électriques d’occasion. Une étude sera faite à savoir quels sont les éléments du projet-pilote à retenir et quels sont ceux qui devraient être modifiés.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X