fbpx

Nissan inclut l’alerte de portes arrière de série

Autosphere » Parc » Nissan inclut l’alerte de portes arrière de série

Le système d’alerte de portières arrière avec klaxon développé par Nissan sera offert de série sur huit nouveaux modèles en 2019, annonce le constructeur.

Cette technologie consiste notamment à activer le klaxon pour rappeler au conducteur de vérifier les sièges arrière et de s’assurer qu’il n’y laisse aucun objet avant de quitter le véhicule. Puisqu’en cas de chaleur extrême, par exemple, il n’est pas recommandé de laisser trainer des items dans la voiture.

« Si vous ouvrez une portière arrière et que vous mettez quelque chose sur un siège, le système vous le rappellera quand vous arriverez à destination, explique Marlene Mendoza, une ingénieure mécanique qui a participé à la conception de la technologie. En attirant votre attention vers votre véhicule quand vous vous en éloignez, les coups de klaxon, qui s’ajoutent aux signaux d’alerte visuels ou audio à l’intérieur, vous incitent à revérifier les sièges arrière. »

Récemment brevetée, la technologie existe depuis l’année dernière sur le VUS familial Pathfinder, comme équipement de série. En 2019, il sera ajouté sur huit modèles supplémentaires, dont le Rogue et l’Altima. Nissan prévoit que tous ses camions, ses berlines et ses VUS soient équipés de série du système d’ici 2022.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X