fbpx

Quelques conseils préventifs signés Lebeau

Autosphere » Parc » Quelques conseils préventifs signés Lebeau

Les vacances d’été étant bien amorcées, et celles-ci entrainant souvent bon nombre d’accidents sur les routes, Lebeau Vitres d’autos propose des conseils préventifs afin de limiter ces situations.

L’entreprise rappelle d’abord, dans un document préventif qu’elle a rédigé, l’importance d’avoir des pneus gonflés à une pression adéquate, car lorsque celle-ci est inférieure ou supérieure à la pression recommandée, les risques d’accident augmentent. On suggère de vérifier cet aspect régulièrement. Lebeau rappelle aussi l’importance de remplacer son filtre à air d’habitacle par un filtre efficace permettant d’éliminer jusqu’à 98 % de la saleté, de la poussière et des allergies de l’air ambiant du véhicule.

« Il est important de savoir qu’un brusque changement de température peut transformer un petit éclat dans votre pare-brise en une fissure, peut-on également lire dans le document. Une erreur commise par plusieurs est de mettre l’air climatisé à plein régime aussitôt monté dans la voiture. Ce changement de température rapide peut causer un choc à votre pare-brise ébréché et donc potentiellement le fissurer ».

On recommande finalement de remplacer ses essuie-glaces au moins deux fois par an, considérant que plus de 20 % des accidents de la route, selon l’entreprise, seraient causés par une mauvaise visibilité.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X