fbpx

Opération pour cellulaire au volant : 12 amendes

Autosphere » Parc » Opération pour cellulaire au volant : 12 amendes

Une opération menée par la Société d’assurance automobile du Québec et la Sûreté du Québec visant à repérer et sanctionner les conducteurs qui utilisent leur téléphone cellulaire au volant a été déployée, le 20 juillet, dans la grande région de Trois-Rivières.

L’opération s’adressait aussi bien aux conducteurs de véhicules lourds qu’à ceux de véhicules de promenade. Au total, les contrôleurs routiers et les policiers ont remis 12 constats d’infraction pour l’utilisation du cellulaire au volant, 25 pour la conduite sans porter la ceinture de sécurité, et 11 autres pour des infractions diverses.

Depuis le 30 juin 2018, les conducteurs qui utilisent un appareil électronique lorsqu’ils conduisent sont passibles d’une amende de 300 $ à 600 $, plus les frais, pour une première infraction, et de 5 points d’inaptitude. Lors d’une récidive, l’amende minimale est doublée et le permis de conduire est suspendu immédiatement pour 3, 7 ou 30 jours, selon qu’il s’agit d’une 1re, d’une 2e ou d’une 3e récidive sur une période de 2 ans.

Depuis le 18 mai 2018, également, les usagers de la route qui ne portent pas correctement leur ceinture de sécurité sont passibles d’une amende de 200 $ à 300 $ et de 3 points d’inaptitude.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X