fbpx

Toyota fournira 300 véhicules écologiques aux JO

Autosphere » Parc » Toyota fournira 300 véhicules écologiques aux JO

Toyota fournira 300 véhicules de tourisme à zéro et à faibles émissions aux officiels et à d’autres usagers des Jeux olympiques de 2020, qui se dérouleront à Tokyo.

Ces véhicules seront équipés des plus récentes technologies écologiques et de sécurité afin de réduire l’impact environnemental et les accidents de la circulation. Le constructeur fournira notamment des véhicules électriques à pile à combustible (FCEV) zéro émission, comme la berline Mirai, son autobus à pile à combustible Sora ainsi que des charriots élévateurs à pile à combustible fabriqués et vendus par Toyota Industries Corporation.

Outre les FCEV, les plus récents véhicules électriques hybrides et véhicules électriques hybrides branchables des gammes Toyota et Lexus, ainsi que de nouveaux véhicules électriques à batterie (BEV) seront à la disposition des officiels. En tout, l’entreprise et les organisateurs des Jeux espèrent atteindre, avec ce parc, le niveau d’émissions le plus bas de l’histoire des Jeux olympiques et paralympiques.

Les véhicules officiels seront par ailleurs équipés de technologies de sécurité active évoluées, dont la suite Toyota Safety Sense (TSS) et le Système de sécurité Lexus+, ainsi que le système d’aide au stationnement avec freinage (PKSB), une technologie qui aide à prévenir les collisions qui se produisent principalement dans les terrains de stationnement et les garages.

Certains véhicules seront également équipés de la technologie « Highway Teammate », une fonction qui permet la conduite entièrement automatisée sur les autoroutes.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X