fbpx

La ceinture, même en autocar

Autosphere » Parc » La ceinture, même en autocar

Tous les autocars construits à partir du 1er septembre 2020 devront disposer de ceintures de sécurité.

Transport Canada les rendra obligatoires dans les autocars de taille moyenne et de grande taille dont le poids dépasse 4536 kg. Le gouvernement du Canada croit qu’elles peuvent améliorer la sécurité des passagers, en aidant à empêcher l’éjection en cas de collision ou de capotage.

La proposition d’exiger des ceintures de sécurité date de 2017. Transport Canada mentionne que la rétroaction fournie par l’industrie et les intervenants a été prise en compte dans l’élaboration des nouvelles exigences.

« Nous avons tous entendu le message de boucler notre ceinture au fil des ans, et je crois qu’il est temps d’appliquer cette approche aux autocars. La présence de ceintures de sécurité à bord des autocars peut nous aider à réduire les blessures en cas de collision grave ou de capotage, ainsi qu’à améliorer la sécurité pour tout le monde », a affirmé le ministre des Transports Marc Garneau.

La nouvelle exigence ne s’appliquera toutefois pas aux autobus scolaires déjà conçus pour protéger les enfants en cas d’accident. Toutefois, les exploitants peuvent en faire installer volontairement, à condition qu’ils respectent les exigences.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X