fbpx

Quarante vélos électriques en libre-service à Laval

Autosphere » Parc » Quarante vélos électriques en libre-service à Laval

La Ville de Laval dispose depuis le 12 juillet de 40 vélos à assistance électrique en libre-service. Ils sont dès maintenant à la disposition de la population.

La Société de transport de Laval (STL) et l’entreprise beauceronne Bewegen ont annoncé la mise en place de Bewegen Laval, qui se décline en quatre points de service du réseau de la STL disposant de ces bicyclettes, soit la station intermodale de la Concorde et les terminus Cartier, Montmorency et Le Carrefour.

Laval devient la première ville dans la grande région métropolitaine à faire l’essai d’un aussi important parc de vélos électriques sur son territoire.

C’est la compagnie québécoise Bewegen, leader dans l’industrie du design de vélo et de la conception de vélos en libre-service, dont le concept a été implanté dans plus de 20 villes d’Europe et des États-Unis, qui est derrière ce projet. Bewegen assurera d’ailleurs le fonctionnement et l’entretien des vélos.

« L’implantation de vélos électriques en libre-service s’inscrit pleinement dans notre volonté de développer et bonifier le réseau de pistes cyclables à Laval. Avec cet ajout, les Lavallois obtiennent une offre concurrentielle et à la fine pointe de la technologie pour faciliter leurs déplacements », affirme Marc Demers, maire de Laval.

Trois façons d’utiliser Bewegen

L’utilisation des vélos est simple : tous les citoyens de 18 ans et plus peuvent devenir membres en s’abonnant à différents forfaits en ligne au laval.bewegen.com. Ils recevront une carte magnétique qui servira à débarrer les vélos lors de l’utilisation. Il est également possible de se procurer un abonnement et d’utiliser les bicyclettes de manière occasionnelle directement à la borne interactive à l’une des quatre stations participantes. Finalement, l’application mobile Bewegen Laval permet aussi d’utiliser le service de vélo-partage.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X