fbpx

Nissan et Italdesign présentent un bolide unique

Autosphere » Parc » Nissan et Italdesign présentent un bolide unique

La toute première collaboration entre Nissan et Italdesign a donné naissance à un nouveau prototype : la Nissan GT-R50.

Inspirée de la Nissan GT-R Nismo 2018, ce modèle unique marque le 50e anniversaire du bolide en même temps que celui d’Italdesign.

Créés pour se démarquer encore davantage que ceux de la Nissan GT-R, la carrosserie et l’habitacle du fruit de cette collaboration ont été pensés par les équipes de Nissan Design Europe et de Nissan Design America. C’est ensuite Italdesign qui a développé, conçu concrètement et fabriqué le prototype.

À l’avant, la Nissan GT-R50 dispose d’un capot au renflement plus prononcé, tandis que les phares full LED tout en finesse éclairent depuis l’arche de la roue jusqu’à la partie supérieure des entrées d’air. Le bolide se pare d’un bas de caisse couleur or qui s’étend sur la quasi-totalité de la largeur du véhicule.

Côté performance, il reprend la chaîne cinématique de la Nissan GT-R Nismo, mais en augmentant encore sa puissance. S’appuyant sur l’expérience de course d’endurance de Nissan en GT3, Nismo a ainsi porté la puissance du V6 biturbo de 3,8 litres assemblé à la main, pour atteindre une puissance de 720 ch et un couple de 780 Nm sur le prototype.

Parmi les modifications apportées au groupe motopropulseur figurent notamment deux turbocompresseurs à haut débit et de grand diamètre issus de la catégorie GT3, ainsi que des échangeurs intermédiaires plus grands.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X