fbpx

UberÉlectrique déployé à Montréal

Autosphere » Parc » UberÉlectrique déployé à Montréal

Uber annonce un partenariat avec l’Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ) et Mobilité électrique Canada (MEC) pour le déploiement du programme UberÉlectrique à Montréal.

À l’aide de modifications apportées à son application et d’un réseau de près de 100 partenaires chauffeurs possédant un véhicule électrique, Uber entend étudier activement les avantages et les défis reliés à l’électrification du covoiturage urbain. Le programme qu’il développe comporte plusieurs volets, aussi bien informatifs qu’écologiques, s’adressant autant aux utilisateurs du service qu’aux conducteurs.

Ainsi, les usagers, à la commande d’une voiture Uber, seront notifiés spécifiquement si cette dernière est électrique. Une fois dans le véhicule, une fiche d’information de l’AVEQ leur sera offerte, et à l’issue de la course, un courriel leur sera envoyé, expliquant les bienfaits environnementaux et économiques du transport à faible émission.

De leur côté, les chauffeurs se verront remettre des fiches techniques de l’AVEQ sur les avantages économiques, techniques et environnementaux des véhicules électriques, lors de leur visite au centre Uber, et ce, afin de les inciter à faire le choix de l’électrification, notamment lors de l’achat d’une nouvelle voiture. À noter que le Programme d’adhésion Or de l’AVEQ sera offert gratuitement aux 100 premiers conducteurs d’UberÉlectrique.

Uber a par ailleurs procédé à une modification technique de l’algorithme sur son application qui consiste à diminuer le nombre de kilomètres requis pour qu’une course soit qualifiée de « longue ». Ainsi, la qualification des courses (de courtes à longues) est ajustée pour refléter la capacité de charge des batteries électriques.

Afin de tirer des conclusions de l’exercice, des tables rondes seront organisées et permettront aux chauffeurs de partager leur expérience. À travers les protocoles d’entente signés avec MÉC et l’AVEQ, Uber entend aussi partager des statistiques d’UberÉlectrique afin d’aider les autorités concernées à prendre des décisions favorisant l’électrification du covoiturage urbain et encourageant davantage de Québécois à adopter des véhicules électriques.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X