fbpx

Des normes strictes pour les véhicules lourds

Autosphere » Parc » Des normes strictes pour les véhicules lourds

Le gouvernement du Canada a annoncé un nouveau règlement sur la pollution par le carbone des véhicules lourds qui entrera en vigueur en 2020, mais qui deviendra de plus en plus strict au cours des années suivantes.

En réduisant les émissions émanant des autobus scolaires, des tracteurs de transport routier et des remorques, de même que des camions à ordures, des camionnettes de livraison et des fourgonnettes lourdes, ce règlement permettra, selon Ottawa, de rendre l’air plus propre, tout en aidant les entreprises de transport à réaliser des économies. Le gouvernement calcule qu’avec sa nouvelle règlementation, les propriétaires de nouveaux véhicules économiseront 1,7 milliards de dollars en coûts de carburant annuellement d’ici 2030, en plus de permettre la réduction de la pollution par le carbone d’environ 6 millions de tonnes, ce qui équivaut à retirer, pendant un an, environ 1,5 million de voitures de tourisme de la route.

Le règlement établit des normes d’émissions de gaz à l’effet de serre plus rigoureuses pour les véhicules lourds routiers et leurs moteurs, à compter de l’année de modèle 2021. De plus, il introduit de nouvelles normes d’émissions de gaz à effets de serre pour les remorques tirées par des tracteurs routiers dont la fabrication est complétée le 1er janvier 2020 ou après cette date.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X