fbpx

Movin’On : de la parole aux actes

Autosphere » Parc » Movin’On : de la parole aux actes

Plus de 4000 congressistes étaient rassemblés à l’Arsenal, dans le quartier Griffintown de Montréal, pour l’édition 2018 du Sommet Movin’On, du 30 mai au 1er juin.

Au-delà des ambitions, l’évènement – qui se veut une plateforme où les acteurs intéressés par un développement plus vert de la mobilité et des transports – a mis de l’avant des initiatives concrètes afin de faire bouger les choses.

Ainsi, Michelin, qui organise ce rassemblement international en collaboration avec C2 et de nombreux partenaires, a annoncé que d’ici 2048, tous ses pneus seront fabriqués de matériaux renouvelables et qu’ils seront recyclés à 100 %.

L’électrique au prix du diesel
La Compagnie Électrique Lion a dévoilé un minibus 100 % électrique qui peut parcourir 240 km avec une seule charge. Son président et fondateur Marc Bédard, qui a aussi promis le dévoilement d’un camion urbain électrique dans 6 mois, a souligné que son bus sera vendu au même prix qu’un modèle diesel de grandeur similaire, c’est-à-dire de 275 000 à 400 000 $, tout dépendamment des équipements.

Exporter nos talents
La vice-première ministre, Dominique Anglade, a dévoilé un plan d’action pour l’industrie du transport terrestre dans lequel le gouvernement du Québec injectera 120 millions de dollars. Il vise entre autres à favoriser la recherche et l’innovation tout en augmentant la présence des entreprises d’ici à l’extérieur du pays.

L’hydrogène pour contrer l’angoisse de la panne
L’entreprise Symbio, basée en France, a dévoilé un module à hydrogène qui s’installe sur les véhicules électriques afin de tripler leur autonomie. Son directeur général, Fabio Ferrari a signalé que cette solution (H2Motiv L), qui s’installe dans des camionnettes, bennes à ordures, bus et VUS permet de recharger un véhicule en hydrogène en moins de 10 minutes.

En plus de ces annonces, nous avons eu la chance d’assister à plusieurs conférences qui seront résumées dans nos prochaines éditions imprimées.

Si vous n’avez pas pu prendre part au Sommet Movin’On, sachez qu’il sera de retour à Montréal du 4 au 6 juin 2019.

En attendant, voici un aperçu de l’édition de cette année.

[wds id= »734″]
Catégories : Parc

EMPLOIS

 
Carrossier Procolor St-Jérôme
Peintre
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temps plein
 
 
Carrossier Kyoto
Contremaître d'atelier
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Chateauguay Honda Desjardins
Conseiller.ère en vente
 
  CHÂTEAUGUAY
  Temps plein
 
 
Acura Plus Blainville
Commis aux pièces
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Canadian Tire Whitby North
3rd or 4th Year Apprentice Service Technician
 
  WHITBY
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES