fbpx

Le Qashqai sera pourvu du système ProPILOT

Autosphere » Parc » Le Qashqai sera pourvu du système ProPILOT

ProPILOT, le système de conduite semi-autonome exclusif à Nissan, sera offert dès la fin de 2018 sur les modèles Qashqai au Canada et Rogue Sport aux États-Unis, annonce le constructeur.

Cette expansion est le résultat d’un succès sur le plan des ventes, selon Nissan. Depuis le lancement du système, en 2016, plus de 120 000 véhicules en étant équipés ont déjà trouvé preneur partout dans le monde.

D’abord lancée sur le marché japonais avec la fourgonnette Serena, la technologie a ensuite été installée sur la nouvelle LEAF entièrement électrique, le Qashqai européen, le X-Trail japonais et le Rogue nord-américain. Le système ProPILOT sera également offert sur la toute nouvelle berline Altima 2019. D’autres véhicules l’adopteront dans les années à venir, soit jusqu’à 20 modèles dans 20 marchés, d’ici la fin de l’exercice 2022.

Rappelons que ProPILOT est un système de conduite assistée nécessitant les deux mains sur le volant. Il aide le conducteur à maintenir le véhicule au centre de la voie, à le contrôler dans les embouteillages et à garder une vitesse constante et une distance prédéterminée par rapport à l’automobiliste qui se trouve devant lui.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X