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Les parcs essaient l’Eclipse Cross

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Les parcs avaient la possibilité d’essayer le tout nouveau modèle Eclipse Cross, le 10 mai à l’hôtel Sheraton de Dorval.

Ceux qui n’en avaient toujours pas eu la chance pouvaient également faire l’essai de l’Outlander PHEV. Les deux VUS étaient présentés dans le cadre d’une tournée à travers le Canada organisée par Mitsubishi.

Halim Bendamardji, formateur pour le constructeur, veillait à la présentation des détails techniques entourant les véhicules.

L’Eclipse Cross, bien adapté aux besoins des parcs, dit-il, se vend à un prix de base de 27 798 $. Le moteur de 1,5 L turbocompressé développe une puissance de 152 ch et une couple de 184 lb-pi. Le VUS dispose par ailleurs d’une capacité de remorquage de 1499 lb. Il consomme 9,6 L du 100 km en ville et 8,9 L sur la route, pour une consommation combinée de 9,3 L du 100 km.

De série, le véhicule s’avère bien équipé, avec le super contrôle intégral, la chaîne audio à affichage, la connexion au téléphone intelligent et le pavé tactile intégré, entre autres.

Le formateur mentionne par ailleurs que l’Eclipse Cross vise les jeunes acheteurs, avec un style et un design distinctifs et une tenue de route irréprochable, notamment attribuable à son système de transmission intégrale novateur.

Lors de notre essai, nous avons effectivement constaté la malléabilité du véhicule et sa légèreté dans les changements de voie et les virages.

« Selon des experts de l’industrie et des journalistes, l’Eclipse Cross est un excellent choix dans un segment très compétitif. La conduite est agréable et on s’y sent rapidement confortable. »

Plus court de 29 cm (290 mm) que l’Outlander, l’Eclipse Cross présente la conception d’un coupé dans un VUS, mais demeure spacieux et pratique. Le coffre peut contenir jusqu’à 640 L derrière les sièges arrière et jusqu’à 1385 L derrière les sièges avant.

Sur le plan de la sécurité, le véhicule est doté de plusieurs éléments de série, dont sept coussins gonflables, incluant un pare-genoux pour le conducteur, des freins antiblocage, une caméra de recul, une assistance de freinage d’urgence et des ceintures de sécurité à trois points, entre autres.

À noter que le modèle dispose de la garantie limitée du groupe motopropulseur de 10 ans ou de 160 000 km et de la garantie limitée de véhicule neuf de cinq ans ou de 100 000 km.

Plus de détails dans le photoreportage qui suit.

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Catégories : Parc

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