fbpx

25 000 visiteurs au SVEM

Autosphere » Parc » 25 000 visiteurs au SVEM

La deuxième édition du Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM), qui se tenait du 20 au 22 avril à Place Bonaventure, a été un franc succès, selon les organisateurs. Près de 25 000 curieux ont visité les lieux.

L’évènement, qui avait attiré 18 721 personnes l’an dernier, a ainsi connu un bond important sur le plan de l’achalandage, à sa deuxième édition. Plus de 70 exposants étaient rassemblés dans un espace de près du double de la superficie de l’an dernier.

Les essais routiers, ajoutent les organisateurs, ont encore une fois connu beaucoup de succès, notamment avec la toute dernière Tesla Model 3, très populaire auprès des gens présents.

Également en grandes vedettes, notons le T-REX entièrement électrique et la Nissan LEAF qui ont beaucoup attiré l’attention des visiteurs.

C’est le premier ministre du Québec en personne qui s’est chargé d’inaugurer le Salon. Dans son discours, il a rappelé la volonté du gouvernement de se tourner vers le transport électrique, notamment avec l’adoption récente d’une politique de développement durable.

« L’achat d’un véhicule électrique et un choix de nationalisme économique, déclare-t-il. L’électricité est une richesse économique qu’on produit chez nous et qu’on garde chez nous. »

De son côté, le maire de Laval, Marc Demers, a volé la vedette en annonçant une remise de 2000 $ à tous les Lavallois qui feront l’acquisition d’un véhicule électrique. Il s’agit de la première administration municipale au Québec à proposer un tel incitatif.

Plus de détails sur le contenu du Salon dans le photoreportage qui suit.

There is no slider selected or the slider was deleted.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X