fbpx

Desjardins promet 200 bornes de recharge

Autosphere » Parc » Desjardins promet 200 bornes de recharge

Desjardins, en partenariat avec Hydro-Québec, installera 200 bornes de recharge pour véhicules électriques dans son réseau de caisses à travers le Québec et l’Ontario.

Concrètement, Desjardins promet de mettre en place ces 200 stations d’ici 2021, partout sur le territoire québécois et dans l’est de l’Ontario. Leur répartition reposera principalement sur le réseau des caisses propriétaires. Elles seront installées de Chapais, dans le Nord-du-Québec, jusqu’à Havre-Saint-Pierre, sur la Côte-Nord et aussi de Windsor, en Ontario, jusqu’aux Îles-de-la-Madeleine.

Cet ajout, assure-t-on, renforcera le réseau du Circuit électrique déjà existant grâce à plus d’une centaine de nouvelles bornes standard de 240 V et à une soixantaine de bornes rapides de 400 V. La répartition des deux types de stations ainsi que leur localisation se préciseront au cours des prochains mois, au fil de l’élaboration du plan de déploiement.

« Suivant notre engagement de contribuer à la transition énergétique et au développement socio-économique des communautés, cet ajout de 200 bornes démontre la détermination du Mouvement Desjardins d’aborder de front cet enjeu majeur. Il s’agit d’une autre initiative concrète qui s’inscrit dans la foulée de notre prise de position sur le défi climatique », indique Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

Catégories : Parc

EMPLOIS

 
Hamel Chevrolet Buick GMC Ltée
Aviseur.e technique
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
St-Léonard Toyota
Conseiller.ère en vente
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Auto-jobs.ca
Aviseur.e technique - concession - Rive-Sud de Montréal
 
  RIVE-SUD DE MONTRÉAL
  Permanent
 
 
AutoZoom
Directeur.rice commercial.e au financement
 
  SAINT-EUSTACHE
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Conseiller.ère technique
 
  VARENNES
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES