fbpx

L’Accord et la Pacifica honorées par l’AJAC

Autosphere » Parc » L’Accord et la Pacifica honorées par l’AJAC

La Honda Accord et la Chrysler Pacifica ont respectivement remporté les titres de voiture canadienne et de véhicule utilitaire canadien de l’année 2018 décernés par L’Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC).

Les deux véhicules ont reçu la distinction lors du Salon International canadien de l’automobile de Toronto. L’évènement met ainsi fin à une année entière d’essais routiers et à deux rondes de vote pour près de 100 membres de l’AJAC. Ceux-ci ont évalué les véhicules en les conduisant et en les mettant à l’épreuve dans différentes conditions.

Chaque modèle a reçu un score anonyme sur différents critères incluant la performance, les équipements, la technologie, le design, l’économie d’essence et le rapport qualité-prix. Ceux ayant reçu le meilleur score ont été couronnés gagnants dans leur catégorie.

Puis, les membres de l’AJAC ont voté de nouveau sur les 14 finalistes retenus afin de déterminer la meilleure voiture et le meilleur véhicule utilitaire de l’année. Le deuxième scrutin tenait compte cette fois de caractéristiques plus subjectives, incluant le niveau de confort, la fonctionnalité et la performance pratique.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X