fbpx

Appel de projets en électrification des transports

Autosphere » Parc » Appel de projets en électrification des transports

Le gouvernement du Québec lance un deuxième appel de projets innovants en matière d’électrification des transports. Les initiatives retenues devront notamment contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES).

Les entreprises, incluant les gestionnaires de parcs automobiles, ont jusqu’au 9 mars pour soumettre leurs idées auxquelles un montant maximal de 11,4 millions de dollars sera accordé. Conjuguées avec la participation du secteur privé, les dépenses associées à ces projets pourraient totaliser près de 23 millions de dollars, précise le gouvernement.

« La mission première du Fonds vert consiste à investir dans des initiatives permettant de réduire les émissions de GES, et rappelons-nous que le secteur des transports est responsable, à lui seul, de 41 % de ces émissions au Québec », souligne Isabelle Melançon, ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

À noter que le financement de ces projets est sous la responsabilité du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et fait partie de l’une des mesures du Plan d’action en électrification des transports 2015-2020 et du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques, financés par le Fonds vert.

Catégories : Parc

EMPLOIS

 
Park Avenue Volvo
Conseiller.ère technique - 4 jours par semaine / 6 mois par an
 
  BROSSARD
  Temps plein
 
 
Mercedes-Benz de Boucherville
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Entrepôt Récré-Auto
Directeur.rice adjoint.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
Entrepôt Récré-Auto
Conseiller.ère en vente - véhicules d'occasion
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Carrefour 40-640 Toyota
Conseiller.ère en vente - véhicules d'occasion
 
  CHARLEMAGNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES