Mitsubishi offrait aux gestionnaires de parcs automobiles l’occasion d’essayer le tout nouveau Outlander PHEV, le 17 janvier, lors d’un évènement tenu au Embassy Palace, à Laval.
C’est que le véhicule tant attendu est enfin en vente dans plusieurs concessions du Québec. Les entreprises qui souhaitent se le procurer en grande quantité peuvent le commander dès maintenant et espérer le recevoir pour leur parc automobile dès le printemps. Luc Grenier, directeur des ventes aux parcs et des modèles électriques pour le Québec, l’Ontario et l’Atlantique chez Mitsubishi, explique que l’arrivée de l’Outlander PHEV au Canada a été retardée en raison du très grand nombre de demandes à l’extérieur du pays.
« C’est le VUS hybride électrique rechargeable le mieux vendu a monde. On est victimes de notre succès », indique-t-il.
Hydro-Québec est l’une des premières sociétés possédant un parc commercial à adopter l’Outlander PHEV 2018 et ses technologies avancées. À l’occasion de la journée réservée aux médias, au Salon International de l’auto de Montréal, le 18 janvier, France Lampron, directrice, Électrification des transports à Hydro-Québec, révélait que la société d’État avait déjà commandé 77 véhicules.
Rapidement rechargeable
L’Outlander PHEV, selon le constructeur, est le seul véhicule de sa catégorie à être pourvu d’une transmission intégrale, en mode électrique. Le VUS se distingue également par sa capacité de recharge rapide. Sur une borne de 120 V, la batterie met entre 8 h et 13 h à s’alimenter. Sur une borne de 240 V, il faudra 3 h 30 pour la recharger à 100 %, tandis qu’une borne rapide (480 V) permet une alimentation de 80 % en 25 min.
Selon M. Grenier, l’Outlander PHEV dispose, dans des conditions réelles, d’une autonomie électrique de 35 à 45 km. Il est important de souligner que la recharge s’effectue durant le freinage, ce qui garantit une économie d’énergie supplémentaire.
Disponible en trois modèles, le VUS intègre deux moteurs électriques et un moteur à essence de 2 L. Très sécuritaire et spacieux, il accueille cinq passagers et comprend sept coussins gonflables et un système de freins antiblocage.
Sur le plan de la fiabilité, l’Outlander PHEV, dont le prix au détail suggéré par le fabricant (PSDF) s’élève à 42 998 $, offre une garantie de 10 ans ou de 160 000 km sur la batterie à traction, soit la même que celle offerte sur les véhicules Mitsubishi à essence. Les clients québécois peuvent également bénéficier d’une subvention du gouvernement de 4000 $ applicable pour l’achat d’un véhicule hybride électrique. En Ontario et en Colombie-Britannique, les remises s’élèvent respectivement à 9555 $ et à 2500 $.
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