fbpx

Nouvelle usine Mazda-Toyota en Alabama

Autosphere » Parc » Nouvelle usine Mazda-Toyota en Alabama

Mazda et Toyota ont choisi Huntsville, en Alabama, pour l’implantation d’une nouvelle usine de fabrication en coentreprise. Les deux constructeurs y promettent une production annuelle de 300 000 véhicules à compter de 2021.

Concrètement, la bâtisse servira à la conception du nouveau modèle multisegment de Mazda qui sera lancé sur le marché nord-américain et de la Toyota Corolla. Le projet, qui nécessite des investissements de l’ordre de 1,6 milliards de dollars, sera financé à parts égales entre les deux constructeurs.

« En fabriquant nos voitures en Alabama, nous espérons qu’à long terme, notre usine occupera une place de choix dans le cœur de nos employés et des membres des collectivités locales », insiste le président-directeur général de Mazda Motor Corporation, Masamichi Kogai.

Le nouvel atelier, qui sera située à 22,5 km, de l’usine de Toyota en Alabama devrait en effet permettre la création de 4000 emplois. Il s’agit de la 11e installation de fabrication Toyota aux  États-Unis. Cet investissement, indique le constructeur, s’ajoute à un autre investissement de 10 milliards de dollars sur les cinq prochaines années qui a été annoncé en janvier 2017.

« Notre investissement dans la mise en place avec Mazda d’une nouvelle usine de montage s’inscrit dans la foulée des nombreux succès que nous avons accumulés en Alabama, où nous produisons déjà les moteurs destinés au marché nord-américain », indique pour sa part Akio Toyoda, président, Toyota Motor Corporation.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X