fbpx

Gaz Métro devient Énergir

Autosphere » Parc » Gaz Métro devient Énergir

Cette nouvelle identité est une étape importante et « naturelle », comme l’affirme le communiqué de l’entreprise. L’appellation rafraîchie se veut un reflet de l’évolution de la firme au cours des dix dernières années.

Énergir est aujourd’hui principalement investie dans les énergies nouvelles et renouvelables au Québec et aux États-Unis, là où elle acquiert la moitié de ses actifs. Le site web de l’entreprise précise qu’il y a dix ans, la « quasi-totalité de nos activités était liées au gaz naturel. Aujourd’hui, la production et la distribution d’électricité et notre offre de services énergétiques non gaziers constituent près de 45 % des actifs du groupe Énergir. »

Énergie et agir combinés

Sophie Brochu, présidente et chef de la direction d’Énergir, souligne : « Énergir, c’est la somme du mot énergie, l’essence même de l’entreprise, et du verbe agir ». Elle ajoute par ailleurs qu’il faut consommer moins et mieux, qu’il faut accroître les efforts collectifs en matière d’efficacité énergétique, intégrer davantage les énergies renouvelables et utiliser des énergies plus propres, dont le gaz naturel, en remplacement du charbon et des produits pétroliers.

En outre, l’entreprise québécoise réitère qu’Énergir demeure « la même entreprise, avec la même équipe et les mêmes convictions ».

Catégories : Parc

EMPLOIS

 
Volvo Laval
Représentant.e des ventes
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
Lachute Subaru
Conseiller.ère aux ventes véhicules neufs et d'occasion
 
  LACHUTE
  Temps plein
 
 
Saint-Georges GM
Estimateur.rice
 
  SAINT-GEORGES
  Temps plein
 
 
Léveillé Toyota
Commis comptable
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
ST-BASILE TOYOTA
Préposé à l'esthétique - à partir de 18.50$ / heure et + selon expérience
 
  SAINT-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Aucun évènement