fbpx

Cascades annonce une nouvelle électrisante

Autosphere » Parc » Cascades annonce une nouvelle électrisante

Au Salon du véhicule électrique de Saint-Hyacinthe vendredi dernier, Cascades a dévoilé un programme d’électrification des transports unique pour ses employés. 

Dans un effort continu pour la diminution des gaz à effets de serre, Cascades a dévoilé en primeur l’emménagement de 22 bornes de recharge de 240 volts et une borne de recharge rapide de 480 volts à ses installations de Kingsey Falls. Ces bornes pourront être utilisés gratuitement par les membres du personnel de Cascades, tandis que le public pourra  s’approvisionner sans frais sur la borne de recharge rapide, une première dans le cadre d’une borne privée.

Répondre à la majorité

Puisqu’une bonne nouvelle n’attend pas l’autre, Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades, a annoncé l’implantation d’un incitatif de 2000 $ remis à chaque employé qui fera l’achat d’un véhicule électrique neuf (et 500 $ pour un véhicule électrique d’occasion) — cet incitatif financier s’ajoute à la subvention gouvernementale en vigueur. Ces dévoilement sont une réponse à un sondage mené par l’entreprise québécoise auprès de ses employés, lesquels étaient majoritaires (63 %) à envisager l’achat d’un véhicule électrique à court terme.

C’est un employé qui a eu l’idée

M. Plourde tenait à souligner l’initiative exceptionnelle de M. Jean-Christophe Arsenault, employé de Cascades et instigateur principal de l’incitatif d’électrification. Devant un public attentif et effervescent pour la première journée de la toute première édition du Salon du véhicule électrique de Saint-Hyacinthe, M. Plourde en a profité pour laisser la parole à M. André Fortin, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, et à Mme Isabelle Melançon, ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, qui ont tous deux salué l’initiative de Cascades.

Catégories : Parc

EMPLOIS

 
Hamel Honda
Conseiller.e au financement - St-Eustache - salaire de 120 000 $ et plus par année
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Desjardins Ste-Adèle Marine
Commis aux pièces
 
  SAINTE-ADÈLE
  Temps plein
 
 
CARSTAR DORVAL
Mécanicien / Apprenti
 
  DORVAL
  Temps plein
 
 
Honda de Boucherville
Acheteur.se de véhicules
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Spinelli KIA
Mécanicien / Technicien compagnon
 
  PIERREFONDS
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES