Le constructeur d’Hiroshima a annoncé une cure de rafraîchissement pour sa berline intermédiaire Mazda6 2018, la troisième depuis la refonte complète du modèle en 2012.
Berline aux qualités dynamiques et stylistiques acclamées, le Mazda6 affiche des chiffres de ventes inférieurs aux autres modèles de sa catégorie, soit les Honda Accord, Toyota Camry, Chevrolet Malibu, Ford Fusion, Subaru Legacy, Nissan Altima, Hyundai Sonata et Kia Optima. À titre de comparaison, dans le marché des voitures neuves, en octobre 2017, il s’est vendu au Canada 12 078 Honda Accord contre 2179 Mazda6.
Désactivation des cylindres
La Mazda6 2018 bénéficiera d’un nouveau système de désactivation des cylindres. Ainsi, le 4 cylindres SKYACTIV-G de 2,5 litres de 184 chevaux (livré de série) verra son efficacité écoénergétique potentiellement augmentée. De plus, pour répondre aux consommateurs qui se plaignaient d’un choix lacunaire de moteurs, la nouvelle Mazda6 sera livrable avec un moteur 2,5 litres SKYACTIV-G turbocompressé de 250 chevaux, identique à celui que l’on retrouve dans le multisegment CX-9. Des boites automatique ou manuelle (à six rapports chacune) seront offertes sur les modèles.
Technologie i-Activsense
La nouvelle Mazda6 retrouve également la technologie i-Activsense, qui comprend notamment le système de surveillance de l’angle mort, d’éclairage avant adaptatif, l’alerte de trafic transversal arrière et le régulateur de vitesse à capteur radar.
La Mazda6 2018 sera officiellement dévoilée au Salon International de l’auto de Los Angeles qui se tiendra du 1er au 10 décembre.