fbpx

Duval Mercedes-Benz : 100 années marquées par le succès

Autosphere » Parc » Duval Mercedes-Benz : 100 années marquées par le succès

L’année 2018 marquera le 100e anniversaire de Duval Automobile. La concession de la bannière Mercedes-Benz a pignon sur rue à Boucherville, s’est établie comme une référence, surtout en ce qui a trait aux véhicules commerciaux.

Rencontre avec Sylvain Vinet, directeur spécialiste Sprinter pour Duval Mercedes-Benz, concernant son département des ventes de véhicules commerciaux.

Bien que l’entreprise soit centenaire, ce n’est que depuis environ les quatre dernières années qu’elle propose un département exclusivement dédié à la vente de véhicules commerciaux. Même si l’ensemble de la gamme des produits Mercedes-Benz est offert à la clientèle professionnelle du concessionnaire, le véhicule phare est sans contredit le Sprinter. Duval Mercedes-Benz a d’ailleurs fait l’embauche de Sylvain Vinet afin d’en faire son spécialiste.

« C’est de loin notre véhicule le plus populaire de notre département, confie ce dernier. On écoule un peu plus de cent unités par années à une clientèle assez diversifiée, allant d’entreprises de transport et de livraisons à grande échelle, à des PME et des entrepreneurs généraux de la région métropolitaine. Nous vendons aussi de temps à autre des voitures, mais c’est principalement le Sprinter qui génère le plus d’activité au département des véhicules commerciaux. »

Un fourgon versatile et polyvalent

Vinet explique que le succès du camion allemand est attribuable au fait qu’il est le seul véhicule de sa catégorie à offrir une transmission intégrale (quatre roues motrices), tandis que sa motorisation turbo diesel permet à la fois une faible consommation d’essence (12 L/100 km) et de remarquables capacités de charge : jusqu’à 2495 kg (5500 lb) et de remorquage jusqu’à 3402 kg (7500 lb).

Duval Mercedes-Benz propose aussi à sa clientèle un service clé en main qui accroit considérablement la popularité du Sprinter. « Nous offrons à nos clients un service d’aménagement intérieur par l’entremise de notre fournisseur Adanac, indique Sylvain Vinet. Nous sommes aussi affiliés avec Zanotti, une compagnie de Bourcheville qui se spécialise dans les systèmes de réfrigération pour les camions de transport. Ces deux options sont grandement appréciées par nos clients qui peuvent ainsi gagner beaucoup de temps en faisant tout en un seul endroit. »

Des délais embêtants

Tandis qu’il est maintenant en poste chez Duval Mercedes-Benz depuis un peu plus d’une année, Sylvain Vinet travaille au développement du réseau de clients du concessionnaire par l’entremise de nombreuses activités promotionnelles, dont des visites avec des véhicules Sprinter sur des chantiers de construction. Ces démarches ont d’ailleurs porté fruit puisque les ventes du fourgon allemand ont pratiquement triplé depuis quelques mois.

Le scandale entourant les moteurs diesel a cependant secoué la totalité de l’industrie, alors que les ventes de Duval Mercedes-Benz ont elles aussi subi un certain recul. « C’est dommage puisqu’on était sur une lancée. Les délais de livraison de Mercedes sont encore considérables, ce qui affecte nos propres délais de livraison. On a tout de même confiance que les différents efforts déployés par Mercedes-Benz nous permettront de revenir encore plus fort au cours des prochains mois. »

Le service ouvert jusqu’à 2h

D’ici là, Duval Mercedes-Benz proposera à sa clientèle un département de service ouvert jusqu’à 2 h du matin, du lundi au jeudi, et ce, dès le mois d’octobre. Ce sera une première du genre dans la grande région de Montréal. Il sera intéressant d’observer comment cette nouvelle mesure sera accueillie par les clients de la compagnie et de voir si celle-ci sera éventuellement adoptée par d’autres concessionnaires environnants.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X