fbpx

Keolis et IVADO deviennent partenaires

Autosphere » Parc » Keolis et IVADO deviennent partenaires

Keolis, pionnier dans le développement des transports publics, et l’Institut pour la valorisation des données (IVADO) ont conclu un partenariat stratégique lors du Congrès mondial des systèmes de transports intelligents (STI) qui se tenait à Montréal du 29 octobre au 2 novembre. 

Ce partenariat — d’une durée de cinq ans — vise le soutien du développement de solutions de mobilité urbaine innovantes par le biais des mégadonnées (Big Data). Ainsi, Keolis aura une meilleure compréhension des déplacements des voyageurs, assurant une prévision encore plus efficace des réseaux de transports.

Parce qu’elles facilitent la mise en œuvre de techniques d’analyses de données de masse jusqu’alors inexistantes, les mégadonnées sont en mesure de fournir des informations d’une très grande précision. À l’heure de la révolution digitale en cours, le secteur de la mobilité est en pleine transformation. À cet effet, Laurent Kocher, directeur exécutif, Marketing, Innovation et Services de Keolis, affirme : « L’intelligence artificielle est l’épine dorsale de la transformation de la mobilité. En investissant dans ce nouveau partenariat, Keolis démontre une nouvelle fois sa volonté d’être à l’avant-garde de la mobilité numérique, pour mieux répondre aux besoins des villes de demain. »

Keolis Canada exploite un parc de 400 véhicules, dont 130 autocars pour les services de transport interurbain. IVADO, l’une des plus grandes communautés mondiales sur le Big Data, rassemble environ mille scientifiques et quarante programmes académiques partout dans le monde.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X