fbpx

Le ProPILOT Assist offert sur le Nissan Rogue

Autosphere » Parc » Le ProPILOT Assist offert sur le Nissan Rogue

Le Nissan Rogue sera bientôt livrable avec la technologie ProPILOTMC Assist de Nissan.

Le ProPILOT Assist aide le conducteur à maintenir la trajectoire de son véhicule dans la circulation, à une vitesse et à une distance préétablies par rapport au véhicule qui le précède. Le ProPILOT Assist sera offert en option sur le Rogue 2018 avec l’ensemble platine SL, et ce au début 2018.

Le Nissan LEAF pourra également être doté du ProPILOT Assist, au début de 2018 également.

Le Rogue est le véhicule Nissan le plus vendu au Canada. De fait, à ce jour en 2017, 33 180 unités ont trouvé preneur au pays, soit une augmentation de 11,6 % comparativement à l’année dernière.

La technologie ProPILOTMC Assist a pour but de limiter les manœuvres d’accélération, de tenue de direction et de freinage dans certaines conditions routières. Ce système est censé être plus intuitif et convivial que les autres systèmes de conduite assistée et permettrait notamment de réduire la fatigue et d’accroître la confiance au volant, surtout lors d’embouteillages. Une caméra avant, un radar frontal, des capteurs ainsi qu’un module de commande électronique font partie de l’attirail nécessaire à son fonctionnement.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X