fbpx

Le Congrès mondial des STI 2017 à Montréal

Autosphere » Parc » Le Congrès mondial des STI 2017 à Montréal

Le Congrès mondial des STI 2017 (systèmes de transport intelligents) se déroule du 29 octobre au 2 novembre au Palais des congrès de Montréal, où les chefs de file mondiaux du domaine des systèmes de transports intelligents sont venus présenter leurs plus récentes innovations en matière de transport.

La 24e édition du Congrès mondial des STI accueille des intervenants de partout dans le monde pour la présentation des plus récents concepts, prototypes et systèmes actifs de transports intelligents. Ceux-ci touchent directement aux secteurs de l’automobile, des transports, des télécommunications et des technologies .

Le Congrès mondial des STI 2017 propose des tables rondes sur une industrie en constante évolution. Par exemple, le 31 octobre, en matinée, nous assistions à un panel regroupant quatre intervenants internationaux. Sans surprise, les sujets abordés visaient essentiellement l’électrification des transports et la conduite autonome. Ceux-ci ouvraient à une discussion entre participants et intervenants, où les questions abordées portaient sur l’impact économique, environnemental et sociétal de ces technologies.

L’un des panelistes invité, John Woodrooffe de la firme spécialisée en technologies de transports Woodrooffe Dynamics, a revendiqué le libre marché pour la prospérité de l’électrification, soulignant par ailleurs : « L’industrie du camion est très sensible au coût ».

Pour d’autres informations, consultez le site du Congrès ITS (en anglais).

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X