fbpx

Toyota Sora, concept d’autobus à pile à combustible

Autosphere » Parc » Toyota Sora, concept d’autobus à pile à combustible

Le nouvel autobus Toyota Sora sera dévoilé au très attendu 45e Salon de l’auto de Tokyo —qui se tiendra du 25 octobre au 4 novembre. Toyota prévoit mettre à la vente ce concept d’autobus à pile à combustible en 2018 dans la grande région métropolitaine de Tokyo, en prévision des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo de 2020.

Toyota a pour but de construire un véhicule en accord avec les gens et l’environnement. Le Toyota Fuel Cell System (TFCS) de Toyota a été développé pour le Mirai, et a été adopté pour une efficacité écologique supérieure, émettant zéro émission ou substance préoccupante. Le Sora est équipé d’un système d’alimentation externe à haute capacité, à haut rendement et capable de livrer des niveaux élevés d’approvisionnement en électricité.

En vue d’offrir plus de confort et d’aisance aux passagers, le Sora dispose de sièges horizontaux et d’un mécanisme automatisé de rangement. En plus, huit caméras surveillent l’intérieur et l’extérieur du véhicule pour la détection des piétons au tour de l’autobus, fournissant des alertes sonores et visuelles au chauffeur.

En outre, le système d’accélération contrôlée permet d’éviter les accélérations brusques à partir d’un arrêt complet.

Sora est un acronyme pour : Sky, Ocean, River, Air (ciel, océan, fleuve, air), qui représentent le cycle hydrologique de la Terre.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X