fbpx

Les aînés plus nombreux sur les routes

Autosphere » Parc » Les aînés plus nombreux sur les routes

Tandis que la popularité de la voiture chez les jeunes est à la baisse, les aînés sont de plus en plus nombreux à conduire — et plus longtemps. 

Selon une étude menée par le Groupement des Assureurs Automobiles (GAA), entre 2011 et 2016, le nombre de véhicules assurés par les personnes de 75 ans et plus a augmenté de 26 % chez les hommes et de 36 % chez les femmes. Pour la même période, dans la tranche d’âge des 65 à 74 ans, on observe une hausse de 28 % de véhicules assurés chez les hommes, et de 37 % chez les femmes. En résumé, les aînés — et particulièrement les femmes — sont de plus en plus nombreux à sortir de la maison.

Anne Morin, responsable des affaires publiques au Groupement des assureurs automobiles, affirme que « ces données témoignent du vieillissement de la population, mais elles nous indiquent aussi que les aînés tiennent à garder leur autonomie le plus longtemps possible, et c’est encore plus vrai pour les femmes qui se déplacent en voiture par elles-mêmes ».

Campagne de sensibilisation de la fondation CAA-Québec 

Afin de sensibiliser les aînés à la bonne conduite, la fondation CAA-Québec est en tournée dans toute la province pour présenter La bonne conduite n’a pas d’âge, un programme de prévention et de formation exclusivement conçus pour les aînés. D’ici le 2 novembre, des formateurs et coordonnateurs de la fondation CAA-Québec visiteront une quinzaine de résidences pour personnes âgée.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X