fbpx

Toyota procède au lancement de la Camry

Autosphere » Parc » Toyota procède au lancement de la Camry

Des professionnels de parcs de véhicules du Canada découvrent certains des plus récents modèles de Toyota.

Des professionnels de parcs de la grande région de Toronto se sont réunis à Kleinburg en Ontario pour le lancement de la Camry. L’évènement organisé par Toyota Canada a permis aux invités de découvrir et de faire l’essai de la toute nouvelle Camry 2018 et de plusieurs autres berlines, camions et VUS.

Pour commencer la journée, Romaric Lartilleux, consultant en relations publiques pour Toyota Canada, a présenté Entune 3.0, l’équivalent du système OnStar chez Toyota.

Entune 3.0 offre aux conducteurs un certain nombre de services liés à la sécurité incluant la notification automatique de collision, l’assistance en cas d’urgence, l’assistance routière améliorée et la localisation de véhicules volés.

Le plan de sécurité globale de Toyota comprend, pour la nouvelle année modèle, deux versions du Toyota Safety Sense : TSS-C (Compact) et TSS-P (Piéton). Ces dernières incluent les systèmes de précollision et d’alerte de sortie de voie et les feux de route automatiques, alors que le système de détection des piétons et le régulateur de vitesse dynamique à radar s’ajoutent aux caractéristiques de sécurité du TSS-P.

Nouvelle architecture globale de Toyota

Le consultant a ensuite parlé de la nouvelle plateforme d’architecture globale de Toyota (TNGA) caractérisée, sur les nouveaux véhicules, par un centre de gravité abaissé, une conduite plus douce, plus silencieuse et plus stimulante ainsi qu’une économie de carburant accrue.

La toute nouvelle Camry est le premier véhicule de la famille Toyota à profiter pleinement de la TNGA que la compagnie planifie étendre à toute sa gamme dans le futur.

The presentation concluded with a closer look at the Toyota Mirai fuel-cell vehicle, which runs on hydrogen. Already on sale in select markets around the globe, the Mirai isn’t currently available here in Canada, simply because our country lacks the hydrogen fuelling infrastructure to make it practical.

La présentation s’est terminée avec un aperçu de la Mirai, le véhicule à pile combustible de Toyota fonctionnant à l’hydrogène. Déjà en vente dans certains marchés cibles, la Mirai n’est pas encore offerte au Canada puisque les infrastructures de ravitaillement en hydrogène sont insuffisantes.

De nombreux gestionnaires de parcs ont patienté pour faire l’essai de la Mirai. Ce véhicule de 151 chevaux développant 247 lb-pi de couple dispose d’une autonomie de plus de 502 km avec un plein d’hydrogène. Bon nombre d’invités ont comparé la conduite de la Mirai à celle d’un VE « ordinaire », ce qu’elle est avant tout.

There is no slider selected or the slider was deleted.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X