Mercedes-Benz a diffusé un croquis de la prochaine génération de Sprinter lors du North American Commercial Vehicle Show, tenu à Atlanta.
En plus d’afficher un nouveau design plus moderne à l’extérieur, le prochain Sprinter sera disponible avec une vaste gamme de technologies d’aide à la conduite et de nombreux services de connectivité reliés à des outils télématiques.
Par ailleurs, Mercedes-Benz affirme que le nouveau Sprinter sera « mieux adapté aux besoins individuels de transport et aux exigences du secteur grâce à une gamme encore plus complète de spécificités ». Le Sprinter sera d’abord lancé en Europe au premier semestre de 2018 et ultérieurement dans d’autres marchés.
Plus de détails sur le véhicule seront annoncés au cours des prochains mois. « Nous voulons faire plus que simplement construire les meilleurs véhicules, a déclaré Volker Mornhinweg, chef des fourgons Mercedes-Benz. Nous voulons offrir la solution de mobilité la plus appropriée pour chaque secteur et pour chaque affectation de transport. Et c’est précisément notre objectif avec la prochaine génération de Sprinter. »