fbpx

Montréal parmi les meilleures villes où conduire ?

Autosphere » Parc » Montréal parmi les meilleures villes où conduire ?

Selon une étude menée par Kfzteile24, un important fabricant de pièces automobiles allemand, Montréal figurerait en 13e position des 100 meilleures villes au monde où conduire, alors que Calgary se hisse en 10e place et Toronto en 14e.

Les trois premières positions de ce palmarès sont occupées par Düsseldorf (Allemagne), Dubaï (Émirats Arabes Unis) et Zurich (Suisse). Il faut glisser jusqu’au la 22e rang, pour retrouver Ottawa, alors que Vancouver fait piètre figure avec sa 48e position.

Plusieurs critères ont été examinés, dont l’âge moyen des véhicules, les niveaux de congestion, l’offre de transport public, le coût moyen du stationnement, le coût du carburant, la vitesse moyenne, les niveaux de pollution de l’air, les accidents et les accidents mortels, la qualité de la route et la récurrence des cas de rage au volant.

Toutefois, les retards causés par des travaux de construction temporaire – un phénomène quasi permanent dans la métropole – n’ont pas été pris en compte. Les chercheurs ont étudié les 500 meilleures villes avec le plus grand nombre de véhicules immatriculés et les données de trafic disponibles pour déterminer la liste finale de 100 villes.

Les résultats montrent les meilleures et les pires villes à conduire, ce qui vise à donner une image globale de la qualité de conduite dans le monde entier. Lagos (Nigeria), Karachi (Pakistan) et Kalkata (Inde) se situent respectivement 98, 99 et 100e.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X