fbpx

Quand le iPhone répond aux textos

Autosphere » Parc » Quand le iPhone répond aux textos

CAA-Québec se réjouit de la nouvelle fonction « Ne pas déranger en voiture » du nouveau système d’exploitation iOS 11 du iPhone.

Intelligente et flexible, elle s’enclenche d’elle-même, si configurée pour le faire, lorsque le véhicule est en mouvement et que son conducteur est connecté au système Bluetooth. La fonction bloque alors les notifications, afin d’éviter les distractions. Lors de la réception d’un texto, le téléphone répond automatiquement que la personne est au volant et qu’elle répondra plus tard. Il est aussi possible de personnaliser le message.

« Pour les texteurs compulsifs, c’est vraiment un bon truc, affirme Marco Harisson, directeur de la Fondation CAA-Québec. Personne ne devrait se sentir mal de faire attendre ses correspondants quelques minutes. En fait, c’est exactement l’inverse : c’est quand on texte au volant qu’on devrait se sentir coupable ! »

L’organisme rappelle que le risque d’accident est 23 fois supérieur lorsque le conducteur texte au volant. Chaque année, selon les données de la SAAQ, 70 personnes meurent en raison des distractions… Une raison de plus pour sensibiliser les conducteurs de votre entreprise !

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X