Ford Motor Company et le groupe indien Mahindra ont annoncé qu’ils collaboreront afin de tirer profit de leurs forces respectives dans une période de transformation de l’industrie automobile mondiale.
La collaboration prévue s’étendra aux programmes de mobilité, aux projets de véhicules connectés, à l’électrification, au développement de produits, à l’efficacité commerciale, à la distribution des produits Ford en Inde ainsi qu’à l’amélioration de la distribution de ceux de Mahindra à l’extérieur de ce pays.
Les équipes des constructeurs travailleront ensemble pendant une période allant jusqu’à trois ans. « Ford s’engage en Inde et cette alliance peut nous aider à offrir de meilleurs véhicules et de meilleurs services tout en profitant du plus grand marché automobile au monde », a déclaré Jim Farley, v.-p. excutif et président des marchés mondiaux chez Ford.
Quant à Pawan Goenka, directeur général de Mahindra, il a affirmé que les changements auxquels fait face l’industrie automobile mondiale sont déclenchés par l’augmentation accélérée des nouvelles technologies, des politiques de mobilité durable et de nouveaux modèles de mobilité partagée. « Compte tenu de ces changements, nous voyons la nécessité d’anticiper les nouvelles tendances du marché, d’explorer des solutions de rechange et de rechercher des moyens de collaborer – même si nous sommes concurrents – à créer de puissantes synergies qui permettront une exploitation rapide de nouvelles opportunités. »