UPS est le premier client nord-américain de Daimler à utiliser ses FUSO eCanter, des camions électriques de moyenne capacité.
Trois de ces véhicules seront mis en service par UPS aux États-Unis. « Chez UPS, nous évaluons et déployons constamment des technologies avancées qui permettent des solutions durables et innovatrices pour notre parc », a commenté Carlton Rose, président de l’entretien et de l’ingénierie des parcs mondiaux d’UPS. Il a ajouté que les camions électriques rendent son parc plus propre et plus silencieux, en soulignant qu’UPS entretient une relation de longue date avec Daimler et que l’entreprise se réjouit de pouvoir faire l’essai de ces véhicules.
Le camion tout-électrique est la réponse de Daimler Trucks aux besoins pour des camions de distribution à zéro émission. Le FUSO eCanter a une autonomie d’environ 100 km et il a une capacité de charge de deux à trois tonnes. Par rapport à un camion diesel conventionnel, Daimler affirme qu’il offre des économies de plus de 1000 $ en coûts d’exploitation par tranche d’environ 10 000 km.
En 2020, UPS s’est fixé pour objectif que le quart des véhicules achetés chaque année utilisent des carburants de remplacement ou des technologies de pointe. Depuis 2009, la société a investi plus de 750 millions de dollars dans des véhicules à carburant de remplacement, des véhicules munis de technologies de pointe et des stations de ravitaillement à l’échelle mondiale.