fbpx

Québec investit 330 M$ dans un garage souterrain

Autosphere » Parc » Québec investit 330 M$ dans un garage souterrain

Le gouvernement du Québec va investir 330 millions de dollars pour construire un garage souterrain pour les trains de métro à la station Côte-Vertu.

Ce garage permettra de remplacer les voitures de métro de la première génération et de répondre à l’accroissement de l’achalandage ainsi qu’à l’éventuel prolongement de la ligne bleue.

La Société de transport de Montréal (STM) allongera également plus de 100 M$, pour un investissement total avoisinant les 440 M$. Une fois ce garage terminé, la STM pourra répondre plus efficacement à ses besoins d’accueil et d’entretien du matériel roulant. La localisation du garage permettra à la STM d’améliorer l’exploitation du réseau en ajoutant des trains supplémentaires aux heures de pointe, entre autres sur la ligne orange qui est déjà la plus sollicitée et qui devrait connaître une des plus fortes croissances de la demande au cours des 20 prochaines années.

« Cet important investissement permettra d’améliorer de 25 % l’offre de service sur la ligne orange, de soutenir la croissance de l’achalandage prévue pour les prochaines années et d’assurer la croissance de l’offre de service en vue du prolongement de la ligne bleue », a commenté Philippe Schnobb, président du conseil d’administration de la STM.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X