fbpx

Kia présente ses nouveautés

Autosphere » Parc » Kia présente ses nouveautés

Kia Canada a dévoilé deux nouveaux modèles lors de l’évènement Ride & Drive 2017.

Le département des parcs automobiles de Kia a récemment organisé deux journées d’activités pour présenter ses nouveaux produits et services. De nombreux gestionnaires et exploitants de parcs automobiles, ainsi que des représentants d’entreprises de services de gestion et plusieurs médias étaient donc réunis dans la pittoresque ville de Blue Mountains en Ontario pour cet évènement.

Les personnes présentes ont pu voir pour la première fois deux des plus récents modèles de la marque : le Niro hybride et la séduisante Stinger sportback.

Le VUS multisegment compact Niro est conçu pour réduire la consommation de carburant et met l’accent sur la technologie. Il s’agit du premier modèle Kia spécialement construit autour d’une motorisation hybride. Plus petit que le Sportage, le Niro offre néanmoins beaucoup d’espace intérieur.

Alimenté par un quatre cylindres en ligne de 1,6 L jumelé à un moteur électrique, le Niro profite d’un total de 139 ch et de 195 lb-pi de couple. Sa consommation est évaluée à 4,7 L / 100 km sur un parcours mixte.

Quant à la Stinger, elle est probablement la voiture la plus sexy jamais produite par Kia. La sportback sera offerte avec deux motorisations : un quatre cylindres de 2,0 L turbo, qui produira 255 ch à 6200 tr/min et 260 lb-pi de couple entre 1400 et 4000 tr/min, et un plus costaud V6 de 3,3 L biturbo, qui développera 365 ch à 6000 tr/min et 376 lb-pi de couple entre 1300 et 4500 tr/min.

UVO Intelligence

Kia en a profité pour dévoiler aussi son ensemble de fonctionnalités UVO Intelligence qui, en résumé, est une version Kia du système On-Star. D’abord offert sur la Rio, l’Optima et la Stinger, l’ensemble le sera aussi sur les autres modèles dans un proche avenir.

L’ensemble UVO permet notamment au conducteur de communiquer avec son véhicule au moyen d’une application pour téléphone intelligent ou d’une interface web pour démarrer ou éteindre le moteur, activer le chauffage ou la climatisation, localiser le véhicule et plus encore. En cas d’urgence ou d’accident, l’UVO mettra automatiquement le conducteur en contact avec un conseiller pour lui offrir de l’assistance.

Le service sera gratuit pendant cinq ans à l’achat d’un véhicule neuf.

Ride & Drive

Comme dans tout évènement Ride & Drive, les participants avaient la possibilité d’essayer les nouveaux modèles de la marque. Pour faire grimper l’adrénaline, Kia avait préparé une série d’épreuves pour les essayeurs, et des prix ont été décernés aux gagnants à la fin de la journée.

Caption: Ted Lancaster, vice-président et chef de l’exploitation chez Kia Canada, accueille un invité.

There is no slider selected or the slider was deleted.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X