fbpx

Des toits solaires pour Audi

Autosphere » Parc » Des toits solaires pour Audi

Le constructeur allemand AUDI AG a signé un accord de collaboration avec Hanergy Thin Film Power Group, un fabricant chinois spécialisé dans la fabrication de cellules solaires à film mince.

Les premières solutions développées intégreront ces cellules dans les toits panoramiques des modèles Audi. Elles permettront de prolonger l’autonomie des déplacements, en injectant de l’énergie solaire dans le système électrique interne du véhicule, comme la climatisation ou le chauffage des sièges ; ce qui entraînera un gain d’efficacité.

À plus long terme, Audi et Hanergy prévoient effectuer une transition graduelle vers l’utilisation de la technologie solaire dans la batterie et la transmission, afin de fournir davantage d’énergie primaire aux véhicules.

Les deux partenaires envisagent de présenter conjointement un véhicule prototype Audi muni de la solution solaire pour toits d’ici la fin de 2017. D’ici 2020, la gamme de produits d’Audi inclura trois voitures électriques. D’ici 2025, le constructeur veut également que le tiers de ses voitures soient munies de transmissions électriques.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X