fbpx

Un succès pour la 6e Foire Écosphere

Autosphere » Parc » Un succès pour la 6e Foire Écosphere

Plus de 9000 personnes ont pris part à la 6e foire Écosphere tenue dans le Vieux-Port de Montréal les 12 et 13 août.

« Nous avons accueilli environ 10 000 personnes, soit un record d’achalandage pour l’évènement en général, signale Éric Ferland, directeur général de la Foire Écosphère, notamment en raison du Festival des mini-maisons qui se tenait également sur le site. Toutefois, il y a eu un peu moins de monde que d’habitude pour la soirée des sages, durant laquelle des experts et des scientifiques discutent d’enjeux environnementaux ».

De nombreux évènements (exposition, conférences, échanges) étaient au programme, incluant des essais de véhicules électriques. Toyota était d’ailleurs sur place pour présenter, en exclusivité québécoise, sa Prius Prime. Rappelons que la Foire Écosphere a pour mission d’informer et de sensibiliser le public aux défis environnementaux qui nous touchent collectivement, en offrant des réponses durables pour diminuer notre empreinte écologique. L’évènement sera de retour l’an prochain à Montréal, mais la date n’a pas encore été déterminée.

Ceux qui ont manqué le rendez-vous de cette année dans le Vieux-Port peuvent se reprendre puisque l’évènement sera aussi de passage à Magog les 30 septembre et 1er octobre.

Catégories : Parc
Nouvelle génération de VUS à pile à combustible
Une partie de golf à la mémoire de Matthew Salsa

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X