fbpx

Nouvelle génération de VUS à pile à combustible

Autosphere » Parc » Nouvelle génération de VUS à pile à combustible

Hyundai Motor a offert un aperçu de sa prochaine génération de véhicules à pile à combustible à hydrogène avant le lancement de son prochain VUS, prévu au début de l’an prochain.

Avec son design futuriste inspiré de la nature, le constructeur mentionne que ce modèle incarne le début d’une nouvelle ère dans le développement de véhicules écologiques. Le VUS prépare le lancement du deuxième modèle à hydrogène commercialisé par Hyundai et il utilise la technologie de quatrième génération de pile à combustible à hydrogène de l’entreprise.

En améliorant la performance de la pile à combustible, en réduisant la consommation d’hydrogène et en optimisant les composants clés, l’efficacité du véhicule est considérablement améliorée par rapport à son prédécesseur : le Tucson Fuel Cell commercialisé en 2013. Selon les normes de test coréennes, ce nouveau venu pourrait offrir une autonomie de 580 km avec un seul plein.

De plus, Hyundai affirme que le VUS disposerait de meilleures capacités de démarrage à froid. L’architecture du véhicule a été optimisée pour permettre un démarrage sans souci jusqu’à -30 degrés Celsius.

Ce nouveau modèle sera le fer de lance du plan de Hyundai Motor visant à accélérer le développement de véhicules à faibles émissions, conformément à son objectif d’introduire 31 modèles respectueux de l’environnement (Hyundai et Kia combinés) sur les marchés mondiaux d’ici 2020.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X