fbpx

Une alerte de portières arrière pour Nissan

Autosphere » Parc » Une alerte de portières arrière pour Nissan

Avec les chaleurs estivales, la température à l’intérieur de l’habitacle d’un véhicule automobile peut vite devenir insupportable. C’est pour éviter les incidents tragiques que Nissan a conçu l’alerte de portières arrière (Rear door Alert), qui viendra de série avec le Pathfinder 2018.

Elsa Foley, une ingénieure industrielle, est mère de deux jeunes enfants tandis que Marlene Mendoza, ingénieur en mécanique, est mère de trois bambins. Ensemble, elles ont décidé de travailler sur une idée pour aider les conducteurs à vérifier les sièges arrière avant de quitter le véhicule.

Si les passagers vulnérables arrivent en tête de liste des éléments protégés par ce dispositif, des biens laissés trop longtemps au soleil (ou au froid) peuvent aussi causer des dégâts, comme en témoigne cette vidéo : Nissan Rear Door Alert.

Ce système dispose d’interrupteurs qui détectent l’état des portières arrière avant et après un voyage. Si une porte arrière a été ouverte/fermée avant un voyage, mais n’a pas été rouverte à nouveau après, il envoie une notification dans le tableau de bord et déclenche ensuite une alerte distinctive si la porte arrière n’est toujours pas rouverte.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X