Volkswagen of America est fier d’annoncer que son VUS Atlas 2018 a reçu la mention « meilleur choix sécurité » de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS).
Cette mention est décernée aux véhicules ayant obtenu de bons résultats dans cinq catégories de tests de collision. L’Atlas a même reçu une note « supérieure » pour son système de freinage d’urgence autonome.
« L’engagement de Volkswagen envers la sécurité et les technologies d’assistance au conducteur est inébranlable. Nous prenons nos responsabilités pour veiller à ce que nos technologies d’assistance au conducteur soient plus intelligentes, a déclaré Hendrik Muth, vice-président principal, Marketing et stratégie de produits de Volkswagen of America. L’Atlas est un exemple de notre engagement continu à offrir ces fonctionnalités et nous sommes fiers d’avoir obtenu cette reconnaissance. »
Le constructeur mentionne que l’Atlas est le seul véhicule de sa catégorie à proposer le système automatique de freinage après collision afin d’éviter les dégâts supplémentaires.