La Société de transport de Laval vient de recevoir 30,4 millions de dollars des gouvernements du Québec et d’Ottawa pour la réalisation de 29 projets liés à l’amélioration de ses infrastructures de transport en commun.
Parmi les projets financés, on compte entre autres l’acquisition de 22 autobus hybrides, l’implantation de bornes de recharge, la réfection et l’agrandissement de ses garages ainsi que le remplacement d’abribus. Ces améliorations ont pour but de bonifier l’expérience des usagers, tout en offrant une meilleure fluidité.
« Cet investissement constitue un pas de plus pour la Société de transport de Laval quant à l’atteinte de ses objectifs de réduction de gaz à effet de serre et d’augmentation de l’achalandage, s’est réjoui son président David De Cotis. Ces projets permettront de moderniser et d’agrandir les infrastructures et d’actualiser ses outils de gestion. En somme, ils amélioreront les pratiques d’affaires et offriront un réseau de transport encore plus compétitif, moderne et efficace. »