fbpx

Une camionnette convertie à l’électricité

Autosphere » Parc » Une camionnette convertie à l’électricité

Depuis une semaine, la Ville de Montréal dispose d’une camionnette convertie à l’électricité. Le maire, Denis Coderre, en a pris possession en marge du championnat de Formule électrique tenu à la fin juillet.

Aménagé par Ecotuned – qui a développé la première trousse de conversion universelle et réutilisable conçue pour transformer des camions légers en véhicules électriques – ce « pick-up » sera dédié au Service du matériel roulant et des ateliers. La technologie, développée par Ecotuned peut être utilisée avec la majorité des modèles de camionnettes et de fourgonnettes. Elle permettrait des économies pouvant aller jusqu’à 80 % sur les coûts d’énergie.

« Je suis très fier que, pour cette initiative, nous nous soyons associés avec un entrepreneur d’ici afin de pouvoir, par la même occasion, faire la promotion de l’innovation et du génie montréalais dans ce domaine d’avenir », a déclaré le maire de Montréal. Cette camionnette vient s’ajouter aux 87 véhicules électriques (VÉ) déjà présents dans le parc de la Ville qui souhaite atteindre la cible de 250 VÉ d’ici 2020.

Selon Ecotuned, il faut deux ans et demi rentabiliser l’investissement du système qui peut successivement convertir cinq véhicules.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X