fbpx

Le Canada investit dans les VÉ

Autosphere » Parc » Le Canada investit dans les VÉ

Ressources naturelles Canada financera des bornes de recharge rapide.

Le développement et l’installation du réseau de 34 bornes de recharge rapide en bordure de la Transcanadienne seront assurés par un partenariat entre eCAMION, Leclanché North America et SGEM.

Le projet, conçu pour encourager l’adoption des véhicules électriques (VÉ) au sein de la population canadienne, nécessitera un investissement de 17,3 millions de dollars. Ce montant sera en partie financé par une contribution remboursable de 8 millions de dollars provenant de Ressources naturelles Canada et son Programme d’innovation énergétique.

« Le Canada reconnaît le rôle-clé des véhicules électriques dans la réduction des émissions polluantes provenant des transports, » soutient Jim Carr, ministre des Ressources naturelles. « Vu l’augmentation de l’offre en matière de véhicules électriques, nous voulons nous assurer d’en faire un choix facile pour les Canadiens. Cet investissement stratégique nous permettra de nous rapprocher de notre objectif d’avoir un réseau de recharge pour véhicules électriques d’un océan à l’autre, tout en stimulant notre croissance économique et en créant des emplois pour la classe moyenne canadienne. »

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X