fbpx

Véhicules à basse vitesse permis sur certaines routes

Autosphere » Parc » Véhicules à basse vitesse permis sur certaines routes

En vertu d’un règlement sur les véhicules à basse vitesse (VBV) adopté par le gouvernement du Québec, les véhicules 100 % électriques dont la vitesse se situe entre 32 et 40 km/h pourront dorénavant circuler sur les routes et chemins publics où la vitesse maximale est de 50 km/h ou moins.

Ceux-ci devront toutefois être immatriculés et respecter des normes définies en matière de sécurité, de freinage, de visibilité. « Si la sécurité des usagers de la route est une priorité, l’intérêt démontré par des fabricants et importateurs québécois à investir dans le VBV a également incité le gouvernement à considérer ces véhicules dans son Plan d’action en électrification des transports 2015-2020 », a mentionné le ministre des Transports, Laurent Lessard.

En ce qui concerne les véhicules à basse vitesse utilisés uniquement à l’extérieur des chemins publics (milieux fermés), ils n’ont pas à se soumettre à ces nouvelles normes s’ils respectent celles de Transport Canada. Ils doivent néanmoins être immatriculés pour une utilisation hors route.

Plus de détails via le lien suivant : règlement sur les véhicules à basse vitesse.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X