fbpx

Véhicules à basse vitesse permis sur certaines routes

Autosphere » Parc » Véhicules à basse vitesse permis sur certaines routes

En vertu d’un règlement sur les véhicules à basse vitesse (VBV) adopté par le gouvernement du Québec, les véhicules 100 % électriques dont la vitesse se situe entre 32 et 40 km/h pourront dorénavant circuler sur les routes et chemins publics où la vitesse maximale est de 50 km/h ou moins.

Ceux-ci devront toutefois être immatriculés et respecter des normes définies en matière de sécurité, de freinage, de visibilité. « Si la sécurité des usagers de la route est une priorité, l’intérêt démontré par des fabricants et importateurs québécois à investir dans le VBV a également incité le gouvernement à considérer ces véhicules dans son Plan d’action en électrification des transports 2015-2020 », a mentionné le ministre des Transports, Laurent Lessard.

En ce qui concerne les véhicules à basse vitesse utilisés uniquement à l’extérieur des chemins publics (milieux fermés), ils n’ont pas à se soumettre à ces nouvelles normes s’ils respectent celles de Transport Canada. Ils doivent néanmoins être immatriculés pour une utilisation hors route.

Plus de détails via le lien suivant : règlement sur les véhicules à basse vitesse.

Catégories : Parc

EMPLOIS

 
Transport BMA
Répartiteur(e) Transport Automobiles
 
  ST-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller technique automobile
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
BMW West Island
Conseiller.ère technique interne
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
BMW West Island
Chasseur.se (« jockey »)
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
BMW West Island
Hôte.esse
 
  DORVAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES