fbpx

Nissan trace un portrait de l’autonomie du futur

Autosphere » Parc » Nissan trace un portrait de l’autonomie du futur

Nissan partage sa vision des véhicules autonomes avec les législateurs américains.

Récemment, le constructeur a été l’hôte d’un forum sur l’avenir des véhicules autonomes. L’événement tenu à Washington D.C. a permis aux législateurs, organismes de réglementation et autres représentants du gouvernement américain d’en apprendre davantage sur la façon dont Nissan relève le défi technologique de la conduite autonome.

Andy Christensen, gestionnaire principal du centre technique nord-américain de Nissan au Michigan, a expliqué l’approche de Nissan qui ne se limite pas à remplacer le conducteur, mais qui vise plutôt à améliorer son expérience en introduisant des technologies permettant aux véhicules de devenir des partenaires plus intelligents et plus stimulants.

« Un jour, s’ils le souhaitent, les conducteurs auront recours à la technologie pour effectuer les tâches de conduite », affirme notre interlocuteur. « Chez Nissan, nous croyons tout de même que le conducteur restera engagé et bien intégré ».

Alors que la technologie commence à s’acquitter de cette tâche complexe qu’est la conduite, les conducteurs se familiarisent avec des systèmes qui les assisteront tout en leur laissant le plein contrôle.

« Grâce aux progrès constants en matière de capteurs et de technologies de traitement de l’information, le conducteur pourra éventuellement relayer plus de tâches de conduite au système et se consacrer, ultimement, à autre chose qu’à la conduite », ajoute Andy Christensen.

Catégories : Parc

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X